Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Sylviane Bachy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Article
En Belgique francophone, la majorité des filières d’études universitaires sont libres d’accès. Combinés à l’existence de grandes disparités entre types d’enseignement secondaire, établissements d’enseignement secondaire et mêmes options au sein [...]Article
Cet article présente et analyse la mise en œuvre de nouveaux dispositifs pédagogiques d’aide à la réussite qui ont contribué au développement professionnel des enseignants d’un établissement de l’enseignement supérieur en Belgique francophone. P[...]Article
Une équipe de formateurs a été confrontée à la mise en place d’une formation de trois jours destinée à des enseignants du niveau supérieur universitaire ou non universitaire autour de la thématique de l’évaluation des apprentissages des étudiant[...]Article
Le modèle du savoir technopédagogique disciplinaire que nous proposons intègre différentes dimensions qui peuvent soutenir notre compréhension des pratiques des enseignants. Il s’agit de combiner les dimensions : discipline (D), épistémologie pe[...]Article
Document multimédia
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_0035 A CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_44_0035 B CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_44_0035 C CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Dans le contexte de libre accès aux études supérieures en Belgique francophone et confronté à un taux d’échec important, le Service d’Accompagnement des Etudiants de la Haute Ecole Vinci-Site Parnasse-ISEI a mis en place de nombreux dispositifs [...]Article
Cet article présente les conclusions d’une étude menée par le groupe AdAPTE dans le cadre de ses recherches sur la volition des étudiants de l’enseignement supérieur. Basé sur les résultats d’une enquête menée auprès de 2200 étudiants de premièr[...]